Opération des yeux au laser PRK

Avant l'opération au laser PRK, nous vous expliquons son déroulement point par point, car il est important que vous connaissiez tous les détails.

L' Ophtalmologue enlève la membrane externe de la cornée (épithélium) à l'aide d'un micro- instrument chirurgical. Le faisceau Laser, guidé par ordinateur, vaporise ensuite de petites quantités de tissu de la cornée. On enlève juste assez de tissu pour modifier la forme de la cornée de façon à corriger la vue. Le processus de guérison prend environ une semaine, pendant 5 jours des lentilles pansements seront portées jour et nuit.

La PRK s'accompagne des risques suivants

  • douleur d'intensité modérée à sévère les premiers jours;
  • vue embrouillée durant la cicatrisation; ce problème se résorbe généralement dans les semaines suivant la chirurgie.
  • régression ou opacification (haze) dans certains cas, la cornée peut reprendre sa forme initiale au bout de six mois envrion. Le patient doit alors choisir entre une deuxième chirurgie (amélioration) et le porte de verres correcteurs ou de lentilles cornéennes.

La PRK et le Lasik comportent également un risque rare d'infection de la cornée (kératite infectieuse) une complication grave pouvant entraîner une perte importante de la vision.